Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Football U-17 : Victoire des jeunes Grenadiers contre Trinidad [2-0]
17/09/2016 10:25:18

Haïti - Football U-17 : Victoire des jeunes Grenadiers contre Trinidad [2-0]

Vendredi soir au « Ato Bolton Stadium », dans le cadre du 2e tour de la Coupe du Monde FIFA 2017 (à Panama) https://www.icihaiti.com/article-18615-icihaiti-football-u-17-haiti-au-championnat-des-nations-de-la-caraibes.html nos jeunes Grenadiers de la sélection nationale masculine U-17 (Groupe A), arrivée la veille, ne pouvaient espérer mieux pour démarrer ce tournoi caribéen en remportant la victoire contre les soca warriors de Trinidad and Tobago, (le pays hôte) [2-0].

Les soca warriors ont sérieusement bousculé les poulains de James Morisset dès le début de la première période en évitant un but à la 6ème minute.

Les protégés du tendem « James Morisset, Paulin Jean » ont repris confiance en titillant la défense adverse jusqu'à trouver l'ouverture su score par Nael Élysée d'une frappe à ras de terre, à la 22ème minute [1-0].

Au retour des vestiaires nos jeunes Grenadiers ont fait montre d'une détermination sans faille, mais ont manqué une première occasion en or de doubler la mise, à la 6ème minutes de jeu. Le cayen Selso Saint Duc, parti dans le dos de la défense locale est allé battre le portier et marquer un second but [2-0] à la 65ème minute de jeu (score final).

Les trinidadiens ont mis vainement le turbo, mais la défense haïtienne est resté impénétrable, même après les 6 minutes de temps additionnels.

En conférence d'après match, l'entraîneur James Morisset a salué l'équipe de Trinidad pour la qualité de son opposition et louangé ses poulains pour cette belle victoire en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils avaient voyagé la veille.

Nos Grenadiers rencontreront pour leur deuxième match dimanche au « Ato Bolton Stadium », à 5h00 p.m., la Jamaïque avec l’espoir d’une nouvelle victoire synonyme de qualification probable.

HL/ BF/ Haïtilibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n